ST100R

 
 

 

 
 
 
 

La ST100R est, sans aucun doute, la scie à refendre Stenner la plus populaire. Avec ses volants de 914 mm, sa lame de 100 mm de large et son moteur principal de 15 kW, elle prend dignement la relève de la fameuse VHM36. Ce modèle ne nécessite pas de fosse de fondation, ce qui évite beaucoup de frais et offre plus de flexibilité. Déplacer la machine dans l'entreprise ne pose, en effet, plus de problèmes.

Cette machine est équipée d’une tension de lame pneumatique. Cela signifie que pour tendre et détendre la lame, il suffit d’appuyer sur un bouton. La remontée difficile du volant supérieur n’est plus de mise.

L'ouverture automatique du rouleau d’amenage rencontre beaucoup de succès. Dans la position de repos, le rouleau est ouvert et il ne tourne pas. Lorsqu’une cellule constate l’introduction de bois, le rouleau se ferme de façon douce, le bois est saisi et transporté vers la scie. En cas d’absence de bois, le rouleau s’ouvre en douceur et s’arrête de tourner. Il n’y a donc plus de réglage manuel au moyen d’une pédale ou d'une manivelle.

En option, un régulateur de fréquence peut être livré pour varier la vitesse de rotation des volants. Très utile lorsque l’on est amené à scier différentes essences de bois. Celles-ci demandent souvent une autre vitesse de sciage (la vitesse avec laquelle les dents entrent dans le bois).

Le guide d’épaisseur à rouleaux multiples, les guide-lames à pression, le sciage en biais et le système de nettoyage et de lubrification témoignent d’une machine hors-pair.

  • Industriepark
  • Neringstraat 2
  • 1840 Londerzeel, Belgique
  • 00-32-52-30.09.81
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.